Copier les options de collecte au lancement

 In Trucs et astuces

Trucs et Astuces

✓ d.side Console


 

Lors du lancement d’une nouvelle collecte, il est très facile de positionner les options qui ont déjà été utilisées pour une précédente collecte. Cela peut être très utile lorsque l’on souhaite lancer plusieurs collectes sur des bases différentes, mais avec les mêmes options. On évite ainsi de vérifier, activer ou désactiver l’ensemble des options proposées par la d.side Console, car il suffit de procéder à une opération de copier / coller pour appliquer un jeu d’options similaire sur une nouvelle collecte.

 

Lister les options utilisées par de précédentes collectes

La première chose à faire avant de lancer la nouvelle collecte, est de récupérer la liste des options utilisées par une précédente collecte. Pour cela, on va cliquer dans l’écran principal sur le bouton « Details » du schéma de collecte qui nous intéresse :

Exemple :

On entre ainsi dans la fenêtre « Capture details » de la d.side Console, qui nous montre comment se comportent l’instance Oracle et la collecte, ou quelles options ont été positionnées pour ce traitement :

Dans le menu de cette fenêtre on peut à présent choisir l’entrée « Capture History » :

S’affiche alors la liste des collectes déjà lancées, ainsi que les options associées :

 

Récupérer les options déjà positionnées pour une précédente collecte

Un clic sur le bouton « Copy » de la collecte qui nous intéresse permettra de copier l’intégralité des options qui avaient été positionnées lors du lancement de la collecte choisie :

Un message indique que la copie a bien été prise en compte, et que ce jeu d’options est à présent disponible pour démarrer une nouvelle collecte dans les mêmes conditions :

 

Appliquer le jeu d’options sélectionné pour l’utiliser sur une nouvelle collecte

A présent que les options ont été récupérées, il est tout aussi facile de les appliquer à une nouvelle collecte. Pour cela il suffit de configurer le lancement d’une nouvelle collecte, en cliquant depuis l’écran principal sur le bouton de démarrage correspondant à la base souhaitée :

La fenêtre de lancement d’une nouvelle collecte s’ouvre alors, avec les options par défaut si aucune collecte n’a jamais été lancée sur cette base, ou avec les dernières options utilisées si une précédente collecte a déjà été mise en place.

 

Pour appliquer le jeu d’options sélectionné précédemment dans l’historique, un clic sur le bouton « Paste » suffit :

Un message nous informe que l’opération a bien été réalisée :

Les options sélectionnées sont alors instantanément reportées pour cette nouvelle collecte. Les cases à cocher, listes déroulantes ou autres éléments correspondant aux différentes options sont ainsi valorisés de manière cohérente :

On retrouve le jeu d’options qui a été extrait de l’historique, et bien sûr il est encore possible de modifier tout ou partie des options ainsi positionnées.

Une fois le choix validé, il ne reste plus qu’à lancer la collecte à l’aide du bouton « Start » :

Et le job ainsi soumis collectera dans les vues Oracle les mêmes éléments que la collecte initiale dont on a copié les options.

Recommended Posts